1986 creation du groupe

 1987 Marc  rentre comme locuteur à “Radio Ballade” ou il recontre un autre groupe Kino, qui nous incorpore a leurs concerts et nous prête souvent leur batteur Yves Lereun.

1988 logotype crée  par “Fafa”

D. Bugeon, ingenieur du son envoyé par le “Studio de la Bastille” nous fait enregistrer à Carcassonne “studio la cité”.il nous fait monter à Paris ou nous enregistrons une semaine sans résultat.???

HC EN C O N C E R T

1989  commence une nouvelle histoire grâce a Francois à Barcelone avec les trois frères (Pierre arrive en 1993),ils continuent à composer des thèmes…

1991 Marc rentre dans l’illustre Tuna de pharmacie de Barcelone, étant le premier français à intregré cette institution universitaire grâce a laquelle il a put développer sa voix et son sens de la scène. 

1992    inondations catastrophiques dans la haute vallée de l’Aude, qui a détruit notre maison et notre studio,qui se trouvait dans le grenier ( voir photo). Cependant pour récolter des fonds pour la reconstruction du village, on a enregistré la chanson“Aude”  dans le studio de Rene Coll.

Avec cette chanson nous avons joué en première partie de Plata et JJ Goldman.

1993    Pierre arrive à Barcelone et il incorpore lui aussi la noble institution de la Tuna avec un nouvel instrument, l’accordéon. Il développe un certain rythme hispanique à base de paso doble et de rumba catalana, olé!! ( voir ci-dessous, en 93 il avait des cheveux longs,  la photo est donc plus récente!!!)

 

Dans la Tuna nous avions un groupe de rock, constitué de Tunos. Nous jouions du rock dans les bars musicaux de Barcelone et fêtes de fin d’année au bar de la fac, habillés en ménestrel, ce qui était complètement decalé et bien sur, original.

1994-2000 la vie nous sépare un peu, Marc se marie et revient en France, il intègre un groupe local  “Peut mieux faire” pour ne pas perdre la main.

Pendant ce temps Pierre continue de s’améliorer dans la musique électro, passant des stages de Dj, turntablisme et cours de production. il  passe une période créative ou il trouve un style musical propre en solo

2000 Pierre est victime d’un accident vasculaire cerebral, durant sa  convalescence, il décide de reprendre quelques chansons de Huis-clos et de les remixer avec l’aide de Marc,François et Jordi (guitariste barcelonais), quelque mois plus tard disparait  violemment notre cousin Jean-Baptiste Espeut et lui dédie « Justice » une chanson sombre et à la fois angélique. 

2004-2011 Pierre termine ses études, il revient en France et intègre à son tour le groupe local « PMF » comme batteur.  l’auteur-compositeur Henri Arnaud qui fait partie du groupe enregistre quelques thèmes pour les fêtes de  » toques et clochers, du rugby et sa dernière chanson « morosité » visible sur youtube donne à Marc une idée pour un videoclip avec Huis-clos.
 

 

SAY_0074-22012  c’est fait, nous sortons le titre « Magdala » un hommage a notre région témoin de la vie de la sainte Marie Madeleine ( c’est ce que l’on dit) et toutes les légendes autour de  l’abbe Saunière ( Da vinci code, Rennes le Château, les Templiers,Cathares et Bugarach ).

Grâce a l’aide  de Ángel Lorente nous avons creer un site pour que vous vous regaliez (ou pas…) de notre musique.

Avec l’aide de Olivier et Toune Le millour,nous avons enregistrer une version plus complète de « Magdala » que celle que vous ecoutez actuellement. nous pensons sortir le videoclip prochainement.

On espére que notre musique vous plaise comme nous nous aimons la partager avec vous! 

 » la musique creuse le ciel »  Charles Baudelaire.